Moselle : une armoire à pharmacie solidaire pour les plus démunis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Moselle : une armoire à pharmacie solidaire pour les plus démunis
France 3
Article rédigé par
E.Elkaim, D.Louvet, L.Dulac - France 3
France Télévisions

L'armoire à pharmacie solidaire est une opération pour aider les plus démunis. Les équipes de France Télévisions vous font découvrir son fonctionnement à Phalsbourg en Moselle.

Marielle Spenle est bénévole à l'épicerie solidaire de Phalsbourg, en Moselle, et Joelle Kraemer est pharmacienne, installée dans la ville depuis 2008. Les deux femmes se sont réunies pour une action solidaire commune nommée l'armoire à pharmacie solidaire. Une armoire à dons est placée au cœur de la pharmacie, et lorsqu'elle est pleine, l'épicerie solidaire est appelée pour récupérer les produits et les distribuer à des associations locales. Ces dons sont des produits d'hygiène corporelle, sérums physiologiques ou produits hygiéniques. Ils sont achetés par des clients de la pharmacie.

Créer du lien social en période de Covid-19

L'initiative est née en février 2020 et regroupe une centaine de pharmaciens à travers la France. "Ce qui est important, c'est de savoir qu'à l'heure du Covid, où chacun était enfermé chez soi, où les gens étaient en manque de lien social, là, par ce biais-là, on créé une chaine", explique Marielle Spenle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Solidarités face au coronavirus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.