À Amiens, des étudiants révisent leurs examens dans les loges du stade de la Licorne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Révisions au stade la Licorne
Article rédigé par
France Télévisions

Après une année universitaire difficile, près de 300 étudiants d'Amiens ont été invités à réviser dans un cadre insolite et agréable, les loges du stade de la Licorne ! Une opération appréciée par ces jeunes éprouvés par la crise sanitaire. #IlsOntLaSolution

Après des mois à suivre des cours à distance dans leurs petites chambres, près de 300 étudiants de l'université de Picardie Jules Verne ont répondu à l'invitation de l'Amiens Sporting Club pour venir réviser dans les loges du stade de la Licorne. 

Une manière pour le club de les soutenir après une période très éprouvante. "Ils ont été dans 9m2 pendant des mois et des mois, à faire leurs visios dans leurs chambres, à manger et dormir dans ces mêmes chambres, à ne presque pas les quitter. L'année a été extrêmement difficile" explique Virginie Le Men, vice-présidente chargée de la vie étudiante à l'université de Picardie. 

Une opération inédite en France

Un changement de cadre qui fait du bien. Après un petit-déjeuner offert au bord de la pelouse, ils s'installent par petits groupes dans les loges pour travailler. "C'est vraiment de bonnes conditions, c'est calme" se réjouit Anaïs, étudiante en médecine. "C'est assez incroyable et inespéré de pouvoir réviser dans ce cadre" ajoute Katia, une autre étudiante. 
Toute la semaine, les groupes se succèdent au stade. Le lieu, vide de spectateurs depuis des mois, reprend vie lui aussi. Une belle initiative pour une fin d'année scolaire remplie d'espoir. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Solidarités face au coronavirus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.