Seine-Saint-Denis : une auberge transformée en hôpital de campagne
En Seine-Saint-Denis, la mairie a mis à dispositif un local pour installer un hôpital de campagne. Des patients non-Covid y sont transférés pour désengorger les hôpitaux, saturés à l'approche de la mi-novembre.
En Seine-Saint-Denis, l'hôpital a urgemment besoin de lits en raison de l'afflux de patients Covid. "On va revivre la première crise où l'on a pas de lits pour les patients. On a vraiment besoin de nouveaux lits", explique Adel Cheraga, médecin. Pour cela, des patients non-Covid vont quitter l'hôpital pour être transférés dans une auberge, transformée en hôpital de campagne par la ville de Saint-Denis.
"Un peu moins de pression"
"Sur ce premier étage, neuf chambres ont été prévues pour le dispositif. Ce sont des chambres au départ individuelle et si besoin qui seront à deux personnes", explique Katy Bontinck, première adjointe au maire. Les infirmières assurent les soins. "Comparé à l'hôpital, il y a peut-être un peu moins de pression. On est une petite équipe, on a nos habitudes, nos patients réguliers", explique Naïma Nair Djediri, infirmière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.