Cet article date de plus d'un an.

Seine-Saint-Denis : un parc rouvert pour aider les jeunes handicapés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Seine-Saint-Denis : un parc rouvert pour aider les jeunes handicapés
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Afin d'aider les enfants atteints d'un handicap et leurs parents à tenir la longueur du confinement, la ville de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, leur ouvre un parc trois fois par semaine.

Au fil des semaines, ce simple bout de balcon, qui au début du confinement était une bouffée d'air frais, est devenu trop étroit pour Lynda Fekiri et Lilia, sa fille de 14 ans, qui est autiste. "Quand Lilia ça ne va pas, on la sort, on va faire du sport, on va faire un tour. Là, dans la maison, je ne vois pas ce que je peux lui faire faire", regrette la mère, fondatrice de l'association All Inclusive. Face à cette situation, elle a demandé à la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) de rouvrir un parc.

"Ça libère l'angoisse et les frustrations"

Trois demi-journées par semaine et sur présentation d'un justificatif, les familles d'enfants porteurs de handicap peuvent profiter de cet environnement apaisant. "Ça reste quand même des enfants qui crient beaucoup à la maison, certains font les 100 pas, ils courent... C'est compliqué avec les voisins et la fratrie. Le fait de leur donner l'opportunité d’avoir des grands espaces, ça libère l'angoisse et les frustrations", explique Daoud Tatou, directeur du Relais Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.