Cet article date de plus d'un an.

Seine-Maritime : des messes retransmises sur internet pendant le confinement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Seine-Maritime : des messes retransmises sur internet pendant le confinement
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Afin de faire vivre sa paroisse alors que les lieux de culte sont tous fermés, le prêtre de Saint-Jean-du-Cardonnay, en Seine-Maritime, organise des messes en pleine nature, diffusée en direct sur internet.

Plus d'un mois que les établissements religieux sont fermés, avec la mise en place des mesures barrières contre l'épidémie de coronavirus Covid-19. Pour pouvoir poursuivre les messes, le curé de Saint-Jean-du-Cardonnay, près de Rouen (Seine-Maritime), organise des offices en pleine nature. Dimanche 16 avril, il était dans un champ de colza, face à une caméra qui diffuse en direct la messe sur internet.

"C'est un temps spirituel fort"

"C'est un temps spirituel fort qui permet effectivement de rejoindre les gens, de les faire prier à partir de ces lieux un peu insolites, ça s'est clair, et de dire que l'on peut entendre des choses nouvelles dans un cadre nouveau", explique le père Geoffroy de la Tousche. Tous les jours, il se rend dans un endroit impacté par le Covid-19, comme les restaurants ou les exploitations agricoles. Il interviewe à chaque fois le propriétaire du lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.