Salles de sport : réouverture sous conditions
Mardi 2 juin en zone verte, les salles de sport vont pouvoir rouvrir. L’attente est forte et les dernières heures sont bien utiles pour tout mettre en place et tout repenser.
À Lyon (Rhône), des messages de bienvenue sont spécialement préparés pour l’occasion. Marine Derrouch, une directrice de salle de sport attendait avec impatience le feu vert des autorités pour pouvoir accueillir de nouveau ses adhérents car depuis deux mois et demi son établissement est bien vide et silencieux. Avant d’ouvrir les portes de l’établissement, les salles d'entraînement, les vestiaires et sanitaires doivent être nettoyés de fond en comble.
“Maintenant on limite l’accès à 35 personnes”
Pour Aïcha Telli, agent d’entretien pourtant habituée, le ménage et la désinfection sont encore plus minutieux qu’à l’accoutumée. “Vu qu’il y a le Covid-19, on ne peut pas se permettre de tricher, c’est très important et on a des consignes strictes”, confie-t-elle. Les consignes sont strictes aussi dans les salles de fitness. “Avant on pouvait accueillir jusqu’à 110 personnes, et maintenant on limite l’accès à 35 personnes”, explique Quentin Beaudoux, le manager d’une salle de sport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.