Rhône : une coopérative de producteurs se rassemble pour proposer des produits frais sur Internet

Depuis la crise sanitaire, les Français ont changé certaines de leurs habitudes. Pendant le confinement, les drives fermiers ont rencontré beaucoup de succès.

France 3

Dans une famille, on n'a pas attendu la crise du Covid-19 pour faire les courses sur Internet. "J'ai des légumes et de la viande à prendre, du fromage, du pain, des produits frais", explique la mère de famille. L'assurance de manger sainement est devenue une priorité depuis qu'elle a des enfants.

Des produits frais sur internet

"Cela a été un peu le déclic, mais c'est aussi dans l'air du temps de faire plus attention à ce qu'on achète", précise Elsa Marchand. En un clic, le producteur, situé à Saint-Germain-Nuelles (Rhône), reçoit sa commande. À 20 kilomètres de là, il sait exactement les légumes qu'il doit ramasser. "On les ramasse le matin et dans deux à trois heures, ils sont disponibles au magasin et on peut le cuisiner plus frais", précise l'agriculteur Ludovic Pin. Une coopérative de 80 producteurs s'est regroupée et prépare les commandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis la crise sanitaire, les Français ont changé certaines de leurs habitudes. Pendant le confinement, les drive fermiers ont rencontré beaucoup de succès.
Depuis la crise sanitaire, les Français ont changé certaines de leurs habitudes. Pendant le confinement, les drive fermiers ont rencontré beaucoup de succès. (France 3)