Cet article date de plus de deux ans.

Réveillon : moins de festivités pour une nouvelle année sous le signe du Covid-19

Publié Mis à jour
Réveillon : moins de festivités pour une nouvelle année sous le signe du Covid-19
Réveillon : moins de festivités pour une nouvelle année sous le signe du Covid-19 Réveillon : moins de festivités pour une nouvelle année sous le signe du Covid-19
Article rédigé par France 3 - M. Justet, T. Franceschet, P. Caron, A. Sarlat, C. Krouskopff, France 3 Régions
France Télévisions
France 3

Pour la deuxième année consécutive, le réveillon se passera sous le signe du Covid-19. Que feront les Français, et comment le vivent les professionnels ? 

Avec l’épidémie et le variant Omicron, fêter le passage à la nouvelle année sera encore compliqué. "À la base, on avait prévu une petite soirée cosy entre copains. Ça a été annulé, donc on ne sait pas trop ce qu’on va faire", dit un jeune homme. "Je vais voir principalement ma famille, alors que d’habitude je fais la fête", confie un autre passant. 

Des frigos vides chez les restaurateurs pour le 31 ? 

Dans un cabaret à Thiers (Puy-de-Dôme), contrairement à l’an passé, la soirée du réveillon aura bien lieu. En coulisses, l’heure est aux derniers préparatifs. Pour éviter des contaminations, les précautions sont maximales : moins de danseurs et de public pour le dîner-spectacle. 20 % des sièges ne seront pas occupés. Dans le Doubs, chez un restaurateur-traiteur, les festivités du 31 décembre sont annulées, et les frigos vides. Une soirée avec 150 clients était prévue, ce qui inquiète le gérant pour l’avenir. Il espère voir la salle remplie dès l’année prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.