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Réunions à distance : le business de la visioconférence

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Réunions à distance : le business de la visioconférence
Réunions à distance : le business de la visioconférence Réunions à distance : le business de la visioconférence (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis le début du confinement, le secteur de la visioconférence connaît sans surprise un véritable boom avec un record de connexions. Alors, quels sont les nouveaux rois du secteur ?

Préparation du JT par écran interposé : à France Télévisions comme dans beaucoup d'entreprises, on a dû se mettre à la visioconférence depuis le début du confinement. Les réunions à distance sont désormais la norme dans beaucoup d'entreprises. Le logiciel Zoom est l'une des stars de ce marché. Les chiffres de la société américaine donnent le vertige : 300 millions d’utilisateurs par jour, soit une hausse de 2 900 % depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

Un juteux marché qui aiguise l’appétit des géants du web

Selon le directeur français de Zoom, la raison du succès est sa simplicité d'utilisation. Mais pas seulement. "Vous n'avez pas besoin d'avoir un énorme réseau internet pour pouvoir vous connecter et avoir, tout de même, la qualité audio et vidéo en HD", explique Loïc Rousseau, directeur Zoom France. La visioconférence est désormais devenue un juteux marché qui aiguise l’appétit des géants du numérique.

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