Restaurants : la recette du déconfinement
Le 28 mai, les restaurateurs français devraient être fixés sur une possible réouverture en zone verte de leurs établissements. Une décision fortement attendue, après deux mois et demi de fermeture.
Espacer les tables, les positionner à distance des unes et des autres : une façon pour de nombreux restaurateurs de se préparer à la réouverture de leurs établissements. Une configuration pas évidente lorsqu’il s’agit d’un petit espace, comme c’est le cas au restaurant Otto, à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Je pense que l’on va enlever une table sur deux, donc se retrouver avec 14 couverts", indique Pierre-Antoine Denis, gérant du restaurant.
Le port du masque recommandé pour les clients
L’arrivée des clients est aussi un autre facteur à prendre en compte. "C’est un restaurant qui a l’habitude de faire deux services, donc on va demander aux gens d’attendre dehors pour éviter un croisement de clientèle", explique le gérant. Des aménagements indispensables pour envisager une réouverture, soutenus par de nombreux syndicats de la restauration, comme le port de masques sanitaires pour les clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.