Plages : des serviettes à distance réglementaire
Pour les maires qui ont décidé d'ouvrir les plages, il faut adopter des stratégies pour faire respecter les gestes barrières.
Si de nombreuses plages rouvrent pour le week-end de l’Ascension, des règles sont à respecter, et il n’est pas question de coller sa serviette au voisin pour bronzer. Néanmoins, les baigneurs sont ravis de pouvoir revenir profiter des paysages et de nager. "Je n’ai pas de mots, franchement je viens de prendre un bain, et j’apprécie encore", s'enthousiasme une baigneuse à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Comme elle, beaucoup sont venus dès l’aube pour en profiter.
De nombreux contrôles
Cependant, les jeux de raquette se jouent masqués, et à l’entrée, des longs corridors de barrières accueillent les visiteurs. Les baigneurs peuvent déposer leurs affaires pour se baigner, mais ils ne peuvent en aucun cas se reposer sur le sable, explique Philippe Vincensini, directeur général des services de la ville. Il est encore interdit de pique-niquer ou de bronzer sur sa serviette. Des règles encore un peu floues, même pour ceux qui doivent les faire appliquer. S’il n’y a pas de sanction pour le moment, les forces de l’ordre effectuent des contrôles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.