Vacances : les Français doivent revoir leur programme après les annonces d'Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : les Français doivent revoir leur programme après les annonces d'Emmanuel Macron
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Richier, R. Chapelard, P. Feretti - France 2
France Télévisions

Les vacances des Français risquent d'être chamboulées par les annonces du Président de la République Emmanuel Macron lundi 12 juillet. Ils vont devoir s'adapter et revoir leur programme pour la suite de l'été.

L'élargissement du pass sanitaire est dans toutes les têtes depuis l'allocution du Président de la République Emmanuel Macron lundi 12 juillet. Pour les vacanciers, il faut désormais revoir le programme et établir un nouveau planning comme pour une étudiante infirmière du Pays de la Loire en visite sur la Côte d'Azur : "La moitié du groupe est vacciné, l'autre non. Du coup ça pose un souci entre nous. C'est problématique." D'autres vacanciers envisagent, eux, de prendre rendez-vous pour une vaccination dès leur retour de congés.

Certains envisagent de se faire tester régulièrement

A partir du mois d'aout, les Français pourront présenter un test covid négatif récent s'ils ne sont pas vaccinés pour accéder aux lieux de loisir. Une solution envisageable pour beaucoup d'entre eux, quitte à payer à chaque fois. Chacun aura sa méthode pour profiter pleinement de ses vacances tout en préservant sa santé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.