Cet article date de plus de deux ans.

Vacances d'été : les Français attendus en nombre dans les gares les samedi 17 et dimanche 18 juillet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vacances d'été : les Français attendus en nombre dans les gares les samedi 17 et dimanche 18 juillet
Vacances d'été : les Français attendus en nombre dans les gares les samedi 17 et dimanche 18 juillet Vacances d'été : les Français attendus en nombre dans les gares les samedi 17 et dimanche 18 juillet (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Audebert
France Télévisions
France 3

La SNCF attend durant le week-end du samedi 17 et dimanche 18 juillet de nombreux voyageurs. Léopold Audebert est en direct depuis la gare Montparnasse, à Paris.

"Pour le troisième week-end consécutif de l'été, ce sont 900 000 voyageurs qui sont attendus dans toutes les gares de France entre ce soir [vendredi 16 juillet] et dimanche soir, avec évidemment des villes, des destinations qui sont plus plébiscitées que d'autres", indique le journaliste Léopold Audebert, en duplex depuis la gare Montparnasse (Paris). Parmi elles, "Nantes (Loire-Atlantique), Montpellier (Hérault), Marseille (Bouches-du-Rhône) ou encore Lyon (Rhône)", précise le journaliste, qui note "un enthousiasme particulier sur le parvis de la gare". 

Retrouver la liberté 

Les Français sont ravis de renouer avec "la liberté des vacances", "et notamment la plage pour beaucoup d'entre eux", ajoute Léopold Audebert. Attention toutefois à ceux qui souhaiteraient partir dans les prochaines semaines : le pass sanitaire devra être présenté obligatoirement à partir du début du mois d'août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.