Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire : sixième samedi de manifestation pour les opposants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pass sanitaire : sixième samedi de manifestation pour les opposants
Pass sanitaire : sixième samedi de manifestation pour les opposants Pass sanitaire : sixième samedi de manifestation pour les opposants (France 3)
Article rédigé par France 3 - H.Capelli
France Télévisions

Les opposants au pass sanitaire se mobilisent pour la sixième fois, samedi 21 août. Le journaliste Hugo Capelli est en duplex depuis l'un des points de manifestation, à Denfert-Rochereau (Paris).

Les opposants au pass sanitaire se mobilisent partout en France, ce samedi 21 août. "Ce samedi encore, plus de 200 manifestations sont organisées en France, dans le Sud-Est notamment. À Paris, quatre cortèges vont s'élancer, deux à l'initiative de collectifs de gilets jaunes et un à l'appel d'un parti politique, celui de Florian Philippot", explique le journaliste Hugo Capelli, depuis Denfert-Rochereau.

Faire bloc au moins jusqu'à la rentrée 

Quel enjeu pour les organisateurs ? "C'est évidemment de montrer que la mobilisation est constante malgré les vacances d'été et qu'elle peut tenter de durer jusqu'à la rentrée, voire au-delà pour pourquoi pas faire plier le gouvernement", rapporte le journaliste. Les manifestants étaient 215 000 la semaine précédente, et ils devraient selon les autorités être tout autant durant l'après-midi du 21 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.