Pass sanitaire : sixième samedi de mobilisation pour les opposants, 215 000 manifestants attendus dans le pays

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : sixième samedi de mobilisation pour les opposants, 215 000 manifestants attendus dans le pays
France 2
Article rédigé par
Hugo Capelli - France 2
France Télévisions

Malgré les vacances d'été, les opposants aux mesures sanitaires se retrouvent une nouvelle fois dans les rues pour manifester leur mécontentement, samedi 21 août. Il s'agit du sixième samedi consécutif de contestation. Sur place, le journaliste Hugo Capelli prend le pouls. 

Les opposants au pass sanitaire descendent dans la rue pour le sixième samedi consécutif, samedi 21 août. En direct de Denfert Rochereau d'où doit partir l'une des manifestations parisiennes, Hugo Capelli, journaliste France Télévisions, prend le pouls de cette nouvelle journée de mobilisation. "Quatre cortèges sont organisés Paris : deux à l'initiative de collectifs de gilets jaunes ; un à l'appel d'un parti politique, celui de Florian Philippot", raconte Hugo Capelli. À Denfert-Rochereau, plusieurs dizaines de militants étaient déjà présents vers 13 heures, un peu plus d'une heure avant le départ du cortège, prévu pour 14h30. 

200 manifestations dans tout le pays

Il n'y a pas qu'à Paris que la mobilisation se poursuit. Samedi 21 août, 200 manifestations auront lieu dans toute la France, notamment dans le Sud-Est. L'enjeu est de taille pour les organisateurs : montrer que la mobilisation est constante malgré les vacances d'été et qu'elle peut tenir jusqu'à la rentrée, afin de faire plier le gouvernement. La semaine dernière, 215 000 manifestants étaient descendus dans les rues. Les autorités attendent autant de monde ce samedi 21 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.