Pass sanitaire : les Français se ruent dans les pharmacies et les centres de vaccination
Avec l'instauration du pass sanitaire, dès mercredi 21 juillet, beaucoup de Français se ruent dans les pharmacies et dans les centres de vaccination en quête d'un test PCR ou d'une injection. Reportage.
Le pass sanitaire est entré en vigueur mercredi 21 juillet. Résultat, pour se rendre au cinéma, à la piscine, dans un parc d'attractions ou à la salle de sport, il faut désormais pouvoir montrer patte blanche, et donc s'en munir. Une situation qui pousse de nombreux Français à se ruer dans les pharmacies, afin d'obtenir un test PCR, ou dans les centres de vaccination, en quête d'injections contre le Covid-19.
Pouvoir continuer à vivre normalement
"Les gens veulent absolument avoir des pass sanitaires pour aller faire des sorties", explique Kamilia Zaidat, pharmacienne, qui constate une recrudescence des demandes de tests. Même état des lieux dans le centre de vaccination situé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, où s'est rendue France 2. Tout le monde veut se faire vacciner. Mercredi 21 juillet, près de sept adultes sur dix ont reçu au moins une dose de vaccin en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.