Pass sanitaire européen : comment l'utiliser pour les vacances ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire européen : comment l'utiliser pour les vacances ?
France 2
Article rédigé par
C.Vérove, M.Cario, J.Pires - France 2
France Télévisions

En France, le variant Delta sera-t-il le sombre héros du feuilleton sanitaire de l'été ? Les autorités sanitaires européennes sont claires : le vaccin est le premier unique barrage contre une évolution grave de la maladie. Et pour voyager, une solution : le pass sanitaire européen. 

Pour profiter cet été des îles grecques, des gondoles à Venise ou des cotes sauvages de Croatie, un nouveau type de passeport apparaît et il est sanitaire : le certificat Covid européen. Il fonctionne grâce à un QR code, vérifiable à partir du 1er juillet dans toute l'Union européenne. Il est désormais possible de le récupérer sur le site de l'Assurance Maladie. 

"C'est plus de liberté"

Il suffit ensuite soit de l'imprimer, soit de le télécharger sur l'application TousAntiCovid. Pour l'obtenir, il faut une vaccination complète, un dépistage récent ou un certificat de rétablissement du Covid.  "Plus de test, plus d'obligation de quatorzaine quand vous voyagez au sein de l'Union européenne, c'est plus de liberté", a résumé Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. Un précieux sésame qui rendra plus accessibles les destinations rêvées, à dix jours des vacances d'été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.