Pass sanitaire : "C'est de la lâcheté, face à un homme seul et pacifique", réagit Christophe Castaner après l'agression d'un député
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a dénoncé lundi sur France Inter l'agression de l'un des députés de son groupe, Stéphane Clairveaux, lors d'une manifestation contre le pass sanitaire.
"C'est de la lâcheté, face à un homme seul et pacifique", s'est indigné sur France Inter lundi 10 janvier le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, après l'agression du député LREM de Saint-Pierre-et-Miquelon, Stéphane Claireaux, dimanche, devant son domicile, par des manifestants anti-pass sanitaire. "Stéphane, avec qui j'ai échangé cette nuit, est sorti, il les a invités à parler et ils ont refusé. Ils lui ont jeté des algues à la figure avec l'agressivité qu'on a vue."
.@CCastaner dans le #le79inter au sujet des menaces et violences contre les élus : "il y a eu en 2021, 322 menaces contre des députés dont les deux tiers contre des députés LREM". pic.twitter.com/qlcjHYJ6Od
— France Inter (@franceinter) January 10, 2022
"Je veux bien qu'on m'explique que c'est la faute d'Emmanuel Macron s'il y a eu des atteintes contre des élus", ajoute Christophe Castaner, "mais il y a eu 322 menaces contre des députés, dont les deux tiers contre des députés de mon groupe de LREM, sur l'année 2021. Nous avons toujours été ouverts au dialogue, mais le dialogue implique que l'on soit deux."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.