Pass sanitaire au travail : le gouvernement lance la concertation
L’idée du pass sanitaire obligatoire au travail fait son chemin. Des négociations s’engagent avec les partenaires sociaux, lundi 20 décembre.
Faudra-t-il bientôt présenter son pass sanitaire sur son lieu de travail comme on le fait pour rentrer au cinéma ? L’idée fait son chemin au sein du gouvernement, qui pourrait contraindre les employeurs à vérifier la validité des pass sanitaires de leurs salariés. Pour ces Français rencontrés sur un marché de région parisienne, appliquer cette mesure pourrait se révéler compliquée. "Que fait un chef d’entreprise dont le salarié n’a pas le pass ? On le renvoie chez lui, il passe en arrêt de travail ?", s’interroge une femme.
Obligatoire en Italie et en France
Un peu plus loin dans cette brasserie, le pass sanitaire est déjà obligatoire pour les salariés depuis le 30 août. Quatre mois plus tard, ils reviennent sur une mesure plutôt bien vécue pour tous. "Tout le monde s’est fait vacciner sans problème", précise une employée. L’Italie comme l’Allemagne imposent déjà le pass sanitaire en entreprise. Que fera la France ? Des négociations s’engagent avec les partenaires sociaux, lundi 20 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.