Covid-19 : bientôt le pass sanitaire imposé dans toutes les entreprises ?
Le gouvernement souhaite imposer dès le mois de janvier le pass vaccinal. Qu'en est-il dans le monde du travail, au sein de l'entreprise ?
Faudra-t-il bientôt présenter son pass sanitaire pour pouvoir travailler ? La mesure est envisagée par le gouvernement, afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19. "Moi je trouve ça très bien, parce que comme ça, au moins on est sûr d'aller travailler en toute sécurité", confie un homme, rencontré dimanche 19 décembre par les équipes de France Télévisions. Pour le moment, l'obligation est imposée au personnel des restaurants, musées ou parcs d'attractions, des lieux ou les salariés sont en contact avec le public, soit 14% de la population active.
Bientôt dans toutes les entreprises ?
La mesure pourrait être généralisée à toute les entreprises. L'un des représentants du patronat n'y est pas opposé, à certaines conditions. "S'il faut en passer par un pass sanitaire au sein de l'entreprise, pourquoi pas, mais à ce moment-là, posons-nous la question [de] comment faciliter la vie à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, tout simplement en ayant la possibilité de se faire des tests", commente François Asselin, de la confédération des petites et moyennes entreprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.