Le pass sanitaire est déjà en vigueur en Grèce

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le pass sanitaire déjà en vigueur en Grèce
FRANCEINFO
Article rédigé par
C. Rougerie, M. Diawara, A. Lopez - franceinfo
France Télévisions

À partir du 1er août, les restaurants seront concernés par le pass sanitaire. En Grèce, c'est déjà le cas et les règles varient selon le lieu visité.

À Athènes, il n'y a pas la foule habituelle des touristes à deux pas de l'Acropole. Mais en Grèce, l'épidémie de Covid-19 est bien là et les contaminations repartent à la hausse. À l'entrée des restaurants, il faut prouver qu'on est vacciné. L'obligation du pass sanitaire ne s'applique toutefois pas sur les terrasses extérieures. Les restaurateurs sont résignés à l'idée de devoir contrôler leurs clients. En cas d'infraction, la sanction est de 5 000 euros pour le patron et de 500 euros pour le client.

"Le vaccin de la liberté"

Pour l'instant, tout le monde peut accéder aux salles de sport avec un test négatif, mais les professionnels redoutent que l'accès des salles ne soit bientôt réservé qu'aux seuls vaccinés. Certains clients y sont d'ailleurs favorables. "Nous pourrons fermer le dernier chapitre de cette crise sanitaire seulement si chacun possède à son bras le vaccin de la liberté", a déclaré récemment le Premier ministre grec, Kyriákos Mitsotákis. Un habitant sur deux est totalement vacciné en Grèce au mardi 20 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.