Cet article date de plus de trois ans.

Ehpad : contrôle du pass sanitaire pour les visiteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ehpad : contrôle du pass sanitaire pour les visiteurs
Ehpad : contrôle du pass sanitaire pour les visiteurs Ehpad : contrôle du pass sanitaire pour les visiteurs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - B.Rombot, L.Gazar, B.Odolant
France Télévisions

Dans les Ehpad, les visiteurs doivent présenter leur pass sanitaire, soit une preuve de vaccination, de guérison du Covid-19 ou un test négatif de moins de 72 heures. Dans un établissement du Calvados, les visiteurs jouent le jeu. 

Depuis lundi 9 août, à l'entrée des Ehpad, le pass sanitaire des visiteurs est contrôlé. Les résidents comme les visiteurs sont rassurés. "C'est sécurisant", assure un homme qui rend visite à son père à l'Ehpad de Bretteville-sur-Odon (Calvados). "C'est une bonne solution, il faudrait que tout le monde comprenne qu'il n'y a pas d'autre solution que le vaccin", ajoute le résident. 

Un renfort réquisitionné à l'accueil

Après la présentation du pass sanitaire, la température des visiteurs est prise. Ils peuvent ensuite s'enregistrer. Natacha Joly, ASH (agent des services hospitaliers), a été réquisitionnée à cette tâche. "C'est pas du tout mon poste, je suis plutôt au service et au ménage. Il n'y a pas eu de poste de prévu pour cette tâche, mais le contact avec les gens ça me va très bien, j'aime bien", explique-t-elle. Les visiteurs jouent le jeu, mais ce renfort à l'accueil ne pourra pas durer très longtemps. L'établissement ne dispose pas de moyens supplémentaires. Mais selon la direction, l'organisation devrait se fluidifier très rapidement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.