Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : un afflux de demandes des plus de 65 ans pour la troisième dose

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Plus de 65 ans : un afflux de demandes pour la 3e dose
Plus de 65 ans : un afflux de demandes pour la 3e dose Plus de 65 ans : un afflux de demandes pour la 3e dose
Article rédigé par France 3 - S. Guillaumin, F. Nicotra, P. Caron, B. Géron, J.Chouquet
France Télévisions

Dès le 15 décembre, les personnes de plus de 65 ans qui n’ont pas encore effectué leur dose de rappel pourraient se voir retirer leur pass sanitaire.

À partir de mercredi 15 décembre, les plus de 65 ans devront avoir reçu une troisième dose de vaccin si leur deuxième dose remonte à plus de sept mois. Sinon, ils perdront leur pass sanitaire. Dans un centre de vaccination de la région parisienne, on a fait le nécessaire pour gérer l’afflux de demandes. "C’est une priorité, les plus de 65 ans peuvent venir sans rendez-vous", explique Odile Barry, directrice de la cellule de crise de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

"L’un ou l’autre vaccin, peu importe"

Une population essentiellement motivée, pour le moment, par des considérations sanitaires. Plus de 14 millions et demi de troisième dose ont déjà été administrées en France chez les adultes. Du Pfizer et ces derniers temps, beaucoup de Moderna, ce qui ne pose aucun problème selon les autorités sanitaires. "Nous avons besoin absolument d’un rappel, c’est un vaccin ARN, l’un ou l’autre, peu importe", déclarait lundi 13 décembre sur France 2 Alain Fischer, immunologue et président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale. Le 15 janvier prochain, tous les plus de 18 ans devront avoir reçu leur troisième dose, sept mois maximum après la deuxième, s’ils veulent garder leur pass sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.