Covid-19 : près de 215 000 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur

A 19 heures, les autorités recensaient 217 actions, seulement 11 interpellations et un blessé parmi les forces de l'ordre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des opposants au pass sanitaire défilent à Nantes (Loire-Atlantique), le 14 août 2021. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Un total de 214 845 personnes, dont 13 900 à Paris, ont défilé samedi 14 août pour le cinquième week-end consécutif contre le pass sanitaire, soit une mobilisation en baisse par rapport au samedi précédent, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

A 19 heures, les autorités recensaient 217 actions, seulement 11 interpellations et un blessé parmi les forces de l'ordre.

Le week-end dernier, 237 000 personnes avaient été comptabilisées par le ministère de l'Intérieur, régulièrement accusé par les manifestants de sous-estimer la protestation anti-pass sanitaire. Le collectif militant Le Nombre Jaune, qui publie un décompte ville par ville, avait recensé samedi dernier plus de 415 000 participants "minimum" en France. Leur estimation pour la mobilisation de ce samedi n'était pas disponible dans l'immédiat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.