Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le pass sanitaire va céder la place au pass vaccinal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : le pass sanitaire va céder la place au pass vaccinal
Covid-19 : le pass sanitaire va céder la place au pass vaccinal Covid-19 : le pass sanitaire va céder la place au pass vaccinal (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.Dana, J.Coulais, V.Bouffartigue, C.Krausskopff
France Télévisions

Jean Castex a présenté, vendredi 17 décembre, les nouvelles mesures décidées par le gouvernement afin de lutter contre la cinquième vague du Covid-19. L'exécutif souhaite notamment transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. 

Bientôt plus de restaurant, cinéma ou salle de sport pour les non-vaccinés. En pleine cinquième vague épidémique, le gouvernement a décidé de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Il espère ainsi convaincre les derniers réfractaires à la vaccination. "Notre meilleure arme, notre seule arme en réalité, c'est la vaccination", a déclaré vendredi 17 décembre le Premier ministre, Jean Castex. 

Bientôt le pass vaccinal dans les transports ? 

Une position défendue également dans la matinée du samedi 18 par Olivier Véran, sur France Inter. Le gouvernement envisage une discussion au parlement début janvier, afin d'imposer le pass vaccinal. "Je souhaite que les parlementaires puissent réfléchir à des renforcements éventuels", notamment "dans les transports tels que les trains et les avions", a-t-il déclaré. La vaccination sera accessible à tous les enfants de 5 à 11 ans à compter du mercredi 22 décembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.