Covid-19 : le pass sanitaire examiné en Conseil des ministres avant son passage au Parlement

Publié Mis à jour
Covid-19 : le pass sanitaire examiné par le conseil des ministres avant le Parlement
FRANCE 3
Article rédigé par
Valérie Astruc - France 3
France Télévisions

Le projet de loi sur le pass sanitaire est examiné, lundi 19 juillet, en Conseil des ministres avant son passage au Parlement. Le texte, pour éviter une quatrième vague, est très attendu. 



"Au chapitre des certitudes, le calendrier ne devrait pas bouger. Le 15 septembre, la vaccination obligatoire des soignants, et début août, extension du pass sanitaire aux cafés, restaurants, gares et centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés. Les professionnels qui avaient demandé un report pour leur propre pass vaccinal ne l'ont pas obtenu", explique la journaliste Valérie Astruc, en direct pour le 12/13 de France 3, lundi 19 juillet. 

Une course contre la montre 

S'agissant des incertitudes, elles portent surtout sur les modalités d'application du pass sanitaire. "Le gouvernement promet d'ores et déjà de la souplesse et des marges de manœuvre, surtout au début, afin de laisser le temps aux professionnels de santé pour s'adapter. Quant aux sanctions, le gouvernement confirme que les 35 000 euros d'amende pour les patrons en infraction n'est qu'un plafond", explique la journaliste. Le vote du texte fait figure de course contre la montre ; l'adoption est prévue d'ici dimanche 25 juillet.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.