Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le pass sanitaire désormais obligatoire dans les bars, cafés et restaurants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le pass sanitaire désormais obligatoire dans les bars, cafés et restaurants
Covid-19 : le pass sanitaire désormais obligatoire dans les bars, cafés et restaurants Covid-19 : le pass sanitaire désormais obligatoire dans les bars, cafés et restaurants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, C. La Rocca, A. Didier
France Télévisions

Le pass sanitaire est désormais obligatoire, depuis lundi 9 août, dans les bars, cafés et restaurants. 

Depuis lundi 9 août, le pass sanitaire est devenu le sésame pour aller au restaurant. À Sanary-sur-Mer (Var), Thibault Monteiro, gérant du restaurant "Le Galion", doit s'adapter à cette nouvelle contrainte. "Ça dépend de l'affluence à l'entrée, mais c'est vrai qu'il faut aller vite, confie-t-il. Le temps de prendre le rythme, après ça ira." 

Perte de clients 

À midi, les terrasses étaient un peu vides. Effet pass sanitaire ou pas, les restaurateurs ont perdu un tiers de leurs clients. "Je vais rester optimiste, je fais partie de ces gens qui se disent : 'Il fait un peu chaud, ils sont tous à la plage et ils mangent dans les restaurants de plage'. J'aurais un peu plus de recul dans une semaine", affirme Boris Bastiera, gérant du restaurant "Le Nautique". Dans cet établissement, douze personnes n'ont pas pu déjeuner, faute d'un pass en règle. Une décision difficile à vivre, pour le patron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.