Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux qui demandent le pass sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux qui demandent le pass sanitaire
France 2
Article rédigé par
J. Benzima, C. Barbaux, K. Adda-Rezig, J-C Martin, M. Beaudouin, D. Chevalier - France 2
France Télévisions

Le port du masque ne sera, à compter de mercredi 21 juillet, plus obligatoire dans les lieux adoptant le pass sanitaire. Certains lieux culturels ont toutefois annoncé que le masque restera obligatoire, comme le musée du Louvre. 

Plus de masque à l'intérieur des lieux de culture : ce sera possible dès mercredi 21 juillet grâce au pass sanitaire. C'est ce qu'il est précisé dans le décret sur l'extension du pass sanitaire. "Là où il y a le pass sanitaire (...), les gens pourront enlever le masque", a expliqué Olivier Véran, mardi 20 sur RTL. Au casino de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les clients attendent de retirer le masque avec impatience, mais l'établissement a décidé de maintenir le port du masque, pour être plus cohérent avec les consignes locales. 

Un casse-tête à mettre en place

Le décret prévoit que le masque puisse être rendu obligatoire par le préfet si la situation le nécessite, ou bien par les exploitants ou organisateurs des lieux accueillant du public. Un casse-tête à mettre en place, comme dans le cinéma Rillieux, situé dans la banlieue de Lyon (Rhône). Les jours pairs, le cinéma ne sera ouvert qu'aux personnes avec un pass sanitaire. Les jours impairs, il sera ouvert à tous, avec une jauge. Les salariés devront quant à eux continuer de porter le masque. Pour les épidémiologistes, la levée de l'obligation du port du masque en intérieur semble prématurée vue la reprise épidémique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.