Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : Jean Castex hausse le ton sur les contrôles du pass sanitaire

Le premier ministre demande aux préfets de redoubler de fermeté lors des contrôles dans l’ensemble des établissements recevant du public. 

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jean Castex demande notamment aux préfets de s'assurer du bon contrôle des pass sanitaires dans les cafés et restaurants.  (Aurélie Jacquand / RADIOFRANCE)

Jean Castex a décidé de hausser le ton sur les contrôles des pass sanitaires, a-t-on appris mardi 21 décembre de sources gouvernementales. À l'occasion d'une consultation en visioconférence ce mardi matin, le Premier ministre a donné instruction aux préfets de redoubler de fermeté lors des contrôles dans l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), notamment dans les cafés-restaurants.

Les forces de l’ordre sont appelées à contrôler davantage le pass sanitaire et l’identité des clients face à la prolifération des faux pass. Par ailleurs, selon nos informations, le gouvernement réfléchit à nouveau à l'idée de permettre aux personnels des cafés-restaurants de contrôler directement les cartes d’identité en même temps que le pass sanitaire. La mesure, déjà envisagée, n’avait finalement pas été retenue au moment de l’instauration du pass sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.