Covid-19 : 182 000 faux pass sanitaires ont été découverts depuis le mois de juin, selon le ministère de l'Intérieur
En début d'année 2022, le pass sanitaire va devenir un "pass vaccinal", qui ne pourra être activé qu'avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé, lundi 20 décembre, que 182 000 faux pass sanitaires contre le Covid-19 avaient été générés depuis la création du dispositif, en juin dernier. Le précédent chiffre donné par Beauvau, vendredi, faisait état de 110 000 faux pass sanitaires en circulation. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait, selon son entourage, donné la semaine dernière instruction aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie d'intensifier les contrôles.
Cette vigilance accrue intervient alors que le gouvernement a décidé de transformer, au début de l'année 2022, le pass sanitaire en pass vaccinal, afin de convaincre ceux qui ne sont pas encore vaccinés de recevoir leur injection. Au 16 décembre, 52,4 millions de Français avaient reçu au moins une dose et 51,4 millions d'entre eux étaient complètement vaccinés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.