Optique, audition, soins dentaires : les questions pratiques en temps de confinement
En cette période de confinement, les Français se posent des questions sur les urgences de santé du quotidien. La journaliste Sandrine Aramon y répond sur le plateau du 12/13 de France 3.
Que peut-on faire si on casse ses lunettes en période de confinement ? “Seules les prestations urgentes sont assurées. Lunettes cassées ou besoin de lentilles, si votre vue a changé uniquement, un service minimum de soin a été mis en place par le gouvernement. Pour cela, il faut d’abord prendre rendez-vous sur le site internet urgenceopticien.fr : sont répertoriées, par département, les boutiques ouvertes. Les règles sanitaires sont très strictes”, explique la journaliste Sandrine Aramon en direct du plateau du 12/13.
“Plus de 1 150 centres auditifs sont mobilisés”
Est-ce le même fonctionnement pour les problèmes auditifs ? “Les audioprothésistes proposent là aussi un service d’urgence. Actuellement, plus de 1 150 centres auditifs sont mobilisés. Pour tout cela, il faut également prendre rendez-vous sur le site permanence-audio.fr : la fourniture de piles et les urgences comme la réparation d’équipement sont assurées. Ca se complique en cas de rage de dents (...) seules les urgences dentaires sont assurées comme les infections aiguës ou les traumatismes de la sphère oro-faciale, à la suite d’un accident par exemple”, poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.