#OnVousRépond : la prise de température à l'entrée des magasins est-elle légale ?

Comme tous les jours dans le 13 heures, Nabila Tabouri répond aux questions que vous vous posez sur le coronavirus. 

France 2

Mlyn, une internaute, s'interroge sur la légalité de la prise de température dans un magasin et s'interroge sur le secret médical. "La justice ne s'est pas prononcée sur la prise de température à l'entrée des magasins. En revanche, ils ne sont pas censés vous refuser l'accès en raison de votre état, et par exemple de votre température élevée. C'est considéré par la loi comme une discrimination. Quant au secret médical, seuls les professionnels de santé y sont soumis", détaille Nabila Tabouri sur le plateau du 13 heures mardi 26 mai. 

Masque obligatoire dans l'ascenseur de votre entreprise

Concernant les ascenseurs, Perrine demande s'il y a un nombre maximum de personnes autorisées ? "Dans les immeubles privés, il n'y a pas d'obligation, mais plutôt des pratiques de bon sens. C'est par exemple deux personnes maximum pour une cabine moyenne et une personne maximum pour une petite cabine. Le port du masque est recommandé, car il s'agit d'un espace confiné. Il est en revanche obligatoire dans l'ascenseur de votre entreprise", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une employée de supermarché prend la température d\'une cliente à l\'entrée du magasin, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 8 avril 2020. 
Une employée de supermarché prend la température d'une cliente à l'entrée du magasin, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 8 avril 2020.  (VALERY HACHE / AFP)