Nouvel An 2022 : un passage à la nouvelle année festif malgré le contexte sanitaire

Publié
Nouvel An 2022 : un passage à la nouvelle année festif malgré le contexte sanitaire
France 3
Article rédigé par
A.Loy, C.Cuello, F.Simoes, C.Rougerie, A.Rémond, France 3 Régions, B.de Saint-Jore - France 3
France Télévisions

Restaurants, fêtes à la maison, spectacles… malgré la crise sanitaire, les Français ont réveillonné tard vendredi 31 décembre pour fêter à leur manière le passage à la nouvelle année.  

Boules à facette et plumes étaient de mise hier, avant les embrassades à minuit. Sur les Champs-Élysées (Paris), des dizaines de milliers de fêtards du monde entier se sont retrouvés pour célébrer le passage à 2022. Face au contexte sanitaire, des touristes suédois ont trouvé la parade : "Les gens arrivent à faire la fête mine de rien (…). C’est joyeux et très agréable à vivre". 

 "2022, une bonne année"

Quartier de la Bastille à Paris, des cotillons virevoltent dans un restaurant. "On voit que 2022 arrive, une bonne année", commente une cliente. Dans ce cabaret de Dijon, le décompte intervient après un spectacle fait de plumes et de paillettes. Malgré l’interdiction de danse, les clients sont satisfaits de pouvoir faire la fête. D’autres n’ont pas résisté à l’envie de se déhancher, comme un Caen, où une cinquantaine de jeunes se sont retrouvés dans un appartement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.