Nice : une petite fille de 3 ans survit à une chute du 7e étage d'un immeuble
La fillette a basculé par la fenêtre après avoir échappé à la vigilance de ses parents. Une enquête est en cours, mais les pompiers appellent à la vigilance alors que les enfants veulent "imiter" leurs parents qui applaudissent les soignants tous les soirs à leurs fenêtres.
Une enfant de trois ans a survécu, ce samedi 9 mai, à une chute du septième étage d'un immeuble à Nice (Alpes-Maritimes), rapporte France Bleu Azur. Un auvent situé au premier étage du bâtiment a, semble-t-il, amorti sa chute. Elle souffre de multiples fractures et de plaies.
A-t-elle voulu applaudir à la fenêtre ?
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la chute. La fillette aurait basculé par la fenêtre après avoir échappé à la vigilance de ses parents. Consciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR, la petite fille miraculée a été transportée à l'hôpital Lenval à Nice.
Le capitaine Éric Brocardi de l'Union Départementale des Sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes appelle à la vigilance : "une défenestration peut vite arriver. En ce moment les enfants voient leurs parents applaudir à leur fenêtre. Ils ont tendance à vouloir les imiter", a-t-il expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.