Cet article date de plus de quatre ans.

Nice : retour chez un restaurateur trois mois après le confinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nice : retour chez un restaurateur trois après le confinement
Nice : retour chez un restaurateur trois mois après le confinement Nice : retour chez un restaurateur trois après le confinement (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les équipes de France 2 étaient allées à la rencontre de José Orsini, restaurateur à Nice (Alpes-Maritimes) au moment où il a dû fermer son établissement le 15 mars. Trois mois plus tard, il est heureux de retrouver les clients.

Les restaurateurs ont vécu l'autorisation de réouvrir comme un soulagement. France 2 est retournée chez un restaurateur de Nice (Alpes-Maritimes), rencontré juste après le début du confinement. Plus de deux mois plus tard, il retrouve le bonheur en allant le matin au marché chercher des produits frais, comme le poisson. "Ça fait du bien de retrouver la cuisine, ça fait bien de retrouver le restaurant, ça fait du bien de retrouver toute l'équipe", confie José Orsini, patron du Bistrot du port.

Les clients inquiets

Le 15 mars, au moment de l'annonce de la fermeture, il s'était retrouvé avec 1 500 euros de marchandises dans ses réfrigérateurs, qu'il avait choisi de donner aux associations caritatives. Trois mois après, le téléphone sonne à nouveau pour les réservations, et les clients sont inquiets et demandent si les mesures sanitaires sont respectées, notamment au niveau de l'espacement des tables. Ce qui est le cas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.