Cet article date de plus de trois ans.

Municipales : les élections maintenues malgré de coronavirus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Municipales : les élections maintenues malgré de coronavirus -
Municipales : les élections maintenues malgré de coronavirus Municipales : les élections maintenues malgré de coronavirus - (France 3.)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Lors de son allocution aux Français, jeudi 12 mars dans la soirée, Emmanuel Macron a annoncé que, malgré l'augmentation du nombre de cas de contamination au Covid-19 dans le pays, les élections municipales se tiendront bien les 15 et 22 mars.

C'était l'un des principaux points sur lesquels le chef de l'État était attendu jeudi 12 mars. Lors de son allocution télévisuelle, destinée à rassurer les Français quant à l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans le pays, Emmanuel Macron a annoncé que les élections municipales ne seront pas reportées. Le premier tour aura donc bien lieu dimanche 15 mars et le second une semaine plus tard le 22. Reste que des dispositifs particuliers vont être mis en place pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Du gel hydroalcoolique avant de passer à l'isoloir

"Il conviendra de veiller au respect strict des gestes barrières contre le virus et les recommandations sanitaires", a précisé le président. Dans de nombreuses mairies françaises, on s'organise donc vendredi pour que tout se passe au mieux, en faisant notamment des stocks de désinfectant et de gel hydroalcoolique pour mettre à l'entrée des bureaux de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.