Cet article date de plus de deux ans.

Restrictions sanitaires : le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal dès le 28 février

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Restrictions sanitaires : le 28 février, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal
Restrictions sanitaires : le 28 février, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal Restrictions sanitaires : le 28 février, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, N. Coadou, G. Michel, L. Haedrich, T. Breton, A. D’Abrigeon
France Télévisions
France 2

Le 28 février marquera la fin du masque obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Une nouvelle étape qui en appelle d’autres, si la situation sanitaire continue de s'améliorer. Le protocole sanitaire à l’école sera également allégé dès la rentrée.

Le masque ne sera bientôt plus obligatoire pour se déplacer, c’est un soulagement pour tous. "Pour moi, le monde c’est à visage découvert, c’est regarder mes clients sourire", dit le chef Damien Duquesne, restaurateur à Paris. Dans les salles de sport aussi, plus de masque, avec l’espoir de reprendre une activité normale.

Le pass vaccinal pourrait disparaître fin mars

Musées, théâtres, salles de spectacle, et bien sûr cinémas : dans ces lieux le masque ne sera plus imposé à partir du 28 février, sur présentation d’un pass vaccinal. Le masque restera obligatoire dans tous les transports. Avec la baisse des contaminations, le pass vaccinal pourrait lui aussi disparaître fin mars, ou mi-avril, comme l’a confirmé Jean Castex, invité dans le journal de 13 Heures. Dans les écoles aussi, le protocole s’allège, au retour des vacances scolaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.