Rentrée scolaire : des parents inquiets face au coût du masque

À moins de 15 jours de la rentrée, les parents d’élèves ne cachent pas leurs inquiétudes. En effet, les masques que devront porter les enfants de 11 ans et plus seront à leur charge. Un budget qui devient vite conséquent.

France 2

Plusieurs masques par jour sont nécessaires pour aller à l’école. Un gros budget pour ce père de famille qui doit équiper ses trois enfants scolarisés au collège et au lycée. Il a fait les comptes et le résultat de son calcul l’inquiète : "Les deux grandes mangent à la cantine. Ça fait quatre masques, donc deux paquets. Vous multipliez tout ça par trois : ça fait 100 euros par mois minimum pour les enfants."

Près de 150 euros par mois pour deux enfants

Toutefois, pour certaines familles, cet effort financier se justifie comme en témoigne une jeune femme : "C’est sûr que ce sera inconfortable mais si c’est nécessaire pour le bien de tout le monde, on le portera." Un autre père renchérit : "Ça va avoir un coût, ce sera quelque chose qu’on assumera." Pour une famille avec deux enfants, il faudra débourser, avec deux masques jetables par jour à 60 centimes, 144 euros par mois.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants portent le masque, à Nantes (Loire-Atlantique), le 21 août 2020.
Des passants portent le masque, à Nantes (Loire-Atlantique), le 21 août 2020. (LOIC VENANCE / AFP)