Cet article date de plus de quatre ans.

Masque obligatoire : les Parisiens disciplinés ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Masque obligatoire : les Parisiens disciplinés ?
Masque obligatoire : les Parisiens disciplinés ? Masque obligatoire : les Parisiens disciplinés ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, T.Grosse, A. Guillerot-Malick, L. Hautville
France Télévisions

À Paris et en proche banlieue, le port du masque est désormais obligatoire dans les rues. Les Parisiens respectent-ils cette mesure valable pour les piétons comme pour les motards ?

Depuis 8 heures, vendredi 28 août à Paris, le port du masque sanitaire est obligatoire sur tous les visages. Le masque doit désormais se porter partout dans la capitale. Dans l'Est parisien, la mesure est plutôt bien comprise et respectée par les habitants. "Je pense que c'est tout à fait normal de mettre le masque, à Paris comme en banlieue, car je ne pense pas que cela passera comme ça", explique un passant. "Il faut se protéger pour éviter le pire", indique un autre Parisien.

"Quand je suis seule dans la rue, j'estime que je n'ai pas besoin de le porter"

Avec cette décision, le gouvernement espère freiner la propagation de l'épidémie, en constante augmentation en Île-de-France. Mais certains Parisiens assument clairement de ne pas vouloir le porter tout le temps. "Cela me dérange, car cela est une atteinte à ma liberté. C'est mon choix, je le porte quand c'est nécessaire, comme au travail ou dans les lieux publics, mais là, je suis seule dans la rue donc j'estime que je n'ai pas besoin de le porter", confesse une Parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.