Marseille : le masque désormais obligatoire

Depuis hier soir, le masque est obligatoire à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les bars et restaurants doivent être fermés à 23 heures.

France 2

Première soirée couvre-feu à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il est 23 heures, les bars, restaurants et commerces alimentaires doivent fermer le rideau jusqu’à 6 heures le lendemain. Ici dans le quartier du Vieux-Port, les clients doivent se résigner. Les contrôles de police sont renforcés dans la ville. Incompréhension pour cette habitante, qui n’a pas eu le temps d’acheter une glace. Hier soir, le préfet des Bouches-du-Rhône a tenu à rassurer les habitants et a leur expliqué cette décision.

Applicable jusqu’au 30 septembre au moins

"23 heures, ça semblait un horaire qui permet quand même de travailler, de faire un service, de permettre aux Marseillais ou aux touristes de venir au restaurant et en même temps d’essayer d’endiguer ces foules qui durent ici jusqu’à deux ou trois heures du matin avec beaucoup de gens qui sont collés les uns aux autres", indique Emmanuel Barbe, préfet de police des Bouches-du-Rhône. La fermeture des bars et commerces à 23 heures est applicable au moins jusqu’au 30 septembre prochain dans les Bouches-du-Rhône.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un établissement à Marseille, fermant à 23 heures.
Un établissement à Marseille, fermant à 23 heures. (France 2)