Covid-19 : tour de vis à Marseille

Partout dans la ville, les Marseillais vont devoir porter le masque. Dans le département des Bouches-du-Rhône, bars et restaurants vont fermer à 23 heures. Des mesures de précautions qui rentrent en vigueur dès mercredi 26 août au soir.

France 2

De retour de la plage, ces plaisanciers ne portent pas encore le masque. Dès mercredi 26 août à 23 heures, le masque sera désormais obligatoire dans tout Marseille (Bouches-du-Rhône). Cela comprend aussi ce quartier du VIIIe arrondissement, jusque là épargné par la mesure. “C’est bien, mais est-ce que maintenant, tout le monde va respecter ? À Marseille, je n’y crois pas assez peu”, expliquent deux riveraines. 

Un taux d’incidence de 35 pour 100 000 à Marseille

À Marseille, le taux d’incidence, soit le nombre de personnes testées positives au Covid-19, explose. Le taux est de 35 pour 100 000 au niveau national, et de 180 pour 100 000 dans la cité phocéenne. Dans ce contexte, les restaurants, les bars et les épiceries seront fermés dans le département tous les jours, de 23 heures à 6 heures du matin. Un coup dur pour Anthony Marrara, à la tête du restaurant Casanova depuis seulement trois ans. Selon lui, il perdra 30% de son chiffre d’affaires. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des médiateurs vont être présents sur l\'ensemble du littoral de Marseille, ainsi que dans des zones de forte affluence pour sensibiliser fortement sur le port du masque.
Des médiateurs vont être présents sur l'ensemble du littoral de Marseille, ainsi que dans des zones de forte affluence pour sensibiliser fortement sur le port du masque. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)