Italie : 1 000 euros d'amende en cas de non-port du masque à Capri

Pour éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19, l'Italie a pris une mesure radicale. En Campanie, ne pas porter un masque peut être sanctionné de 1 000 euros d'amende.

France 3

Ce n'est pas l'affluence que l'on connait habituellement à Capri (Italie), et pourtant, il est difficile pour les touristes de garder leurs distances. "J'ai l'impression que les gens respectent les règles. Si on porte les masques, tout ira bien", explique une habitante de la ville. Mais, à la nuit tombée, la vigilance retombe.

Les commerçants aussi risquent gros

La foule vient profiter des terrasses. Entre 18 heures et 4 heures du matin, le port du masque devient obligatoire dans la rue. Certains dérogent à la règle. Le gouverneur de la région a haussé le ton. Les récalcitrants risquent une amende de 1 000 euros. "On doit être rigoureux jusqu'à l'obsession. Portez les masques tout le temps à l'extérieur", exige Vincenzo de Luca, gouverneur de la région Campanie. Les commerçants risquent une fermeture administrative s'ils ne font pas respecter les règles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour éviter une reprise de l\'épidémie de Covid-19, l\'Italie a pris une mesure radicale. En Campanie, ne pas porter un masque peut être sanctionné de 1 000 euros d\'amende.
Pour éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19, l'Italie a pris une mesure radicale. En Campanie, ne pas porter un masque peut être sanctionné de 1 000 euros d'amende. (France 2)