Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : un retard de communication du gouvernement sur la dose de rappel ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : un retard de communication du gouvernement sur la dose de rappel ?
Covid-19 : un retard de communication du gouvernement sur la dose de rappel ? Covid-19 : un retard de communication du gouvernement sur la dose de rappel ?
Article rédigé par franceinfo - S.Soubane, C.Blondiaux, D.Da Meda, P.Goldmann
France Télévisions
Alors que la dose de rappel est disponible pour l’ensemble de la population, certains Français ne semblent pas au courant, tandis que l’épidémie connaît un regain.

Des députés masqués dans l’hémicycle, Emmanuel Macron sortant son masque lors d’un déplacement... L'exécutif tente de faire passer un message. "Face à la remontée de l’épidémie et de la conjonction, c’est bien de faire de la pédagogie parce qu’on n'a pas envie de revenir vers des obligations généralisées", a déclaré Emmanuel Macron. En effet, l’épidémie de Covid-19 repart à la hausse. En moyenne, près de 59 000 cas sont comptabilisés chaque jour.

La campagne est ouverte à tous

Pour stopper la neuvième vague de l’épidémie, une campagne vaccinale a été lancée le 3 octobre dernier. Mais qui est concerné ? Cela est un peu flou pour les Français. Pourtant, la campagne vaccinale est ouverte à tous. Le ministre de la Santé se défend d’un défaut de communication. Le gouvernement espère un rebond de la vaccination avant les fêtes de fin d’année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.