Covid-19 : Rassemblements limités en Angleterre

Face à la peur d’une 2ème vague présente en Angleterre, Londres vient de durcir ses mesures et interdit les rassemblements de plus de 6 personnes. Clément Le Goff était en direct de Londres.

France 3

"C’est à la une de tous les journaux, il sera désormais illégal dès lundi prochain de se réunir à plus de 6 personnes et c’est valable dans toute l’Angleterre, en intérieur, comme en extérieur. C’est une mesure drastique qui a été prise par Boris Johnson. La précédente limite était fixée à 30 personnes", explique Clément Le Goff, avant de souligner les quelques exceptions prises en compte par le gouvernement, comme pour les écoles ou les lieux de travail.


Objectif du gouvernement : éviter à tout prix un nouveau confinement


"Il faut dire qu’on enregistre une hausse inquiétante des contaminations ici, il y a eu plus de 3000 cas hier", explique Clément Le Goff. Le journaliste a ensuite évoqué les réprimandes annoncées par le gouvernement : "Pour ceux qui ne respecteraient pas cette nouvelle règle, des mandes sont prévues, 100 euros, et des amendes doublées en cas de récidive, jusqu’à 3500 euros maximum."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, lors d\'une conférence de presse, à Londres (Royaume-Uni), le 25 mai 2020.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, lors d'une conférence de presse, à Londres (Royaume-Uni), le 25 mai 2020. (ANDREW PARSONS / 10 DOWNING STREET / AFP)