Covid-19 : Rassemblements limités en Angleterre
Face à la peur d’une 2ème vague présente en Angleterre, Londres vient de durcir ses mesures et interdit les rassemblements de plus de 6 personnes. Clément Le Goff était en direct de Londres.
"C’est à la une de tous les journaux, il sera désormais illégal dès lundi prochain de se réunir à plus de 6 personnes et c’est valable dans toute l’Angleterre, en intérieur, comme en extérieur. C’est une mesure drastique qui a été prise par Boris Johnson. La précédente limite était fixée à 30 personnes", explique Clément Le Goff, avant de souligner les quelques exceptions prises en compte par le gouvernement, comme pour les écoles ou les lieux de travail.
Objectif du gouvernement : éviter à tout prix un nouveau confinement
"Il faut dire qu’on enregistre une hausse inquiétante des contaminations ici, il y a eu plus de 3000 cas hier", explique Clément Le Goff. Le journaliste a ensuite évoqué les réprimandes annoncées par le gouvernement : "Pour ceux qui ne respecteraient pas cette nouvelle règle, des mandes sont prévues, 100 euros, et des amendes doublées en cas de récidive, jusqu’à 3500 euros maximum."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.