Covid-19 : nouvelles restrictions sanitaires dans les Pyrénées-Orientales
L'épidémie due au variant Delta du Covid-19 poursuit sa progression en France, vendredi 16 juillet. Face à des taux de contamination de plus en plus importants, plusieurs préfets ont rétabli le port du masque obligatoire, comme dans les Pyrénées-Orientales.
Vendredi 16 juillet, les passants vivent leurs derniers instants sans masque dans les rues d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Si certains se montrent conciliants, pour d'autres, c'est "vraiment le truc de trop". Sur la plage, le masque ne sera toutefois pas obligatoire. "Vous vous voyez avec le masque sur la figure ? Mais bon, la distanciation ici, ça va être dur", confie un vacancier. Sur la plage, c'est l'affluence habituelle d'un jour de vacances.
Les vacanciers inquiets
Dans les Pyrénées-Orientales, le taux d'incidence a atteint 210 cas pour 100 000 habitants. Dans le camping Le Méditerranée, aucune annulation pour le moment, mais les clients se font du souci. "On a plein d'appels de gens, qui sont inquiets pour leurs vacances, comment ça va se passer, est-ce qu'ils ne vont pas être confinés dans le mobile-home", raconte Daniel Besson, propriétaire du camping. Le centre de vaccination affiche lui aussi une forte fréquentation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.