Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le port du masque en extérieur redevient obligatoire dans 22 départements

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : le port du masque en extérieur redevient obligatoire dans 22 départements
Covid-19 : le port du masque en extérieur redevient obligatoire dans 22 départements Covid-19 : le port du masque en extérieur redevient obligatoire dans 22 départements (France 2)
Article rédigé par France 2 - Lucile Devilers
France Télévisions
France 2

Le port du masque est redevenu obligatoire dans 22 départements. La journaliste Lucile Devilers apporte des précisions sur le plateau du 8 Heures, mardi 27 juillet.

Le port du masque est redevenu obligatoire dans 22 départements, essentiellement ceux situés sur les zones du littoral. Du Calvados jusqu'en Loire-Atlantique, plusieurs villes sont concernées par cette mesure, précise la journaliste Lucile Devilers sur le plateau du 8 Heures, mardi 27 juillet.

Des bars et restaurants contraints de fermer à 23 heures

En Vendée, 22 communes, comme Les Sables-d'Olonne, ont réinstauré le port du masque en extérieur. Suivent la Gironde et le Pays basque. Dans les Pyrénées-Orientales, en plus du masque obligatoire, les bars et restaurants sont tous contraints de fermer leurs portes à 23 heures ; une mesure valable pour toutes les communes du département. 

En Provence-Alpes-Côtes d'Azur, les départements du Var et des Alpes-Maritimes sont concernés par l'obligation du port du masque, sauf sur la plage. Enfin, en Meurthe-et-Moselle, 21 communes ont imposé cette mesure, comme à Nancy, où le masque est obligatoire en extérieur de 9 heures à minuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.