Covid-19 : le nombre d'infections explose au Royaume-Uni

Publié
Covid-19 : le nombre d’infections explose au Royaume-Uni
franceinfo
Article rédigé par
M. Septembre - franceinfo
France Télévisions

Toute l’Europe est concernée par la reprise du Covid-19, en ce début d’été. Au Royaume-Uni, le nombre de cas de contamination a explosé. 

La nouvelle vague de Covid-19 frappe toute l’Europe, et notamment le Royaume-Uni. "2,3 millions de Britanniques sont positifs au Covid, c’est près d’un Britannique sur 30", explique la journaliste Maëlys Septembre, correspondante à Londres (Royaume-Uni), vendredi 1er juillet. "L’augmentation du nombre d’infections est très rapide : + 30 % en seulement une semaine. À cela s’ajoute la pression hospitalière, qui est aussi en hausse. 9 000 lits d’hôpitaux sont occupés par des patients atteints du Covid, en Angleterre, cette semaine. C’est le double de ce que l’on pouvait observer il y a seulement un mois", précise la journaliste. 

"Il n'y a plus d'obligation de s'isoler"

"Plusieurs explications sont possibles à cette reprise de l’épidémie. D’abord, les sous-variants d’Omicron, BA4 et BA5, se propageraient plus rapidement. Ensuite, la protection accordée par les vaccins commence à diminuer car les dernières doses reçues remontent désormais à plusieurs mois. Enfin, il n’y a plus d’obligation de s’isoler ici, même lorsqu’on est positif au Covid", indique Maëlys Septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.