Covid-19 : à Nice, le masque dans les transports obligatoire à partir du lundi 11 juillet
Le port du masque dans les transports en commun sera à nouveau obligatoire dans la ville de Nice, dans les Alpes-Maritimes, à partir du lundi 11 juillet. Face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, le maire Christian Estrosi va donc plus loin que le gouvernement, qui mise toujours sur la responsabilité individuelle.
Dès lundi 11 juillet, le port du masque sera à nouveau obligatoire dans les transports en commun à Nice (Alpes-Maritimes). Bus, tramways : tous les transports en commun de la métropole sont concernés. "C'est une bonne initiative", estime une habitante. Sur la Côte d'Azur, le virus circule à nouveau fortement. Avec 1 401 cas pour 100 000 habitants, la métropole de Nice est largement au-dessus de la moyenne nationale.
Une obligation qui s'étend jusqu'au 31 juillet
Avec l'été et l'arrivée des touristes, les transports sont souvent bondés. "Il y a beaucoup de personnes qui ne vont pas le porter, on le sait", estime une habitante. "Ça évite la contagion, c'est indispensable. J'ai 86 ans et je ne tiens pas à avoir le Covid", ajoute un autre. Depuis le début de la pandémie, le maire de Nice, Christian Estrosi, a souvent été en pointe pour la lutte contre le Covid-19. L'arrêté municipal qui rend le masque obligatoire dans les transports s'étend jusqu'au 31 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.