Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les règles sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : les règles sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires
Coronavirus : les règles sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires Coronavirus : les règles sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Anaïs Hanquet
France Télévisions

Le port du masque est désormais obligatoire pour les collégiens et les lycéens, avec la rentrée scolaire, qui a lieu mardi 1er septembre.

Avec cette rentrée scolaire, mardi 1er septembre, ce sont de nouvelles règles sanitaires qui se mettent en place dans les écoles. Concernant le port du masque, "il est désormais obligatoire pour tous les élèves à partir de 11 ans, c’est-à-dire pour les collégiens et les lycéens, toute la journée, que ce soit dans les salles de classe ou dans les cours de récréation", détaille sur le plateau du journal de 8 Heures de France 2 la journaliste de France Télévisions Anaïs Hanquet.

Isoler dès les premiers symptômes

"Les enfants pourront enlever le masque quand ils iront manger à la cantine, quand ils feront du sport ou quand ils devront chanter, en cours de musique", poursuit la journaliste. Le lavage des mains est obligatoire avant et après être allé à la cantine. Dans les cours de sport, les professeurs devront favoriser les pratiques durant lesquelles les élèves peuvent respecter une distance de deux mètres entre eux. Si un enfant est malade, il sera isolé et testé, ainsi que toutes les personnes avec qui il a été en contact.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.