Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : comment se tester gratuitement sans ordonnance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : comment se tester gratuitement sans ordonnance.
France 3
Article rédigé par
L. Schaeffer, N. Ly, M-E Beauclair - France 3
France Télévisions

Les tests par prélèvement nasal sont désormais entièrement remboursés et peuvent être faits sans symptôme ni prescription médicale. L’idée est de dépister les malades asymptomatiques. Mais les laboratoires craignent de ne pas arriver à tenir le rythme.

Ni symptôme, ni ordonnance pour un couple de l’agglomération de Mulhouse.Il bénéficie de deux tests gratuits PCR et sérologique pour détecter une infection au Covid-19. C’est une démarche de l’agence régionale de la santé à destination des habitants de trois communes de l’agglomération mulhousienne. Un bon incitatif, tout comme l’arrêté du gouvernement ce week-end qui rend tous les tests PCR gratuits.

"C’est au dépend de nos vies de famille"

Ces deux annonces se télescopent pour un même effet : accentuer la pression sur des équipes déjà épuisées. Dans un laboratoire de la région, on pratiquait 170 tests par jour, à partir de lundi 27 juillet, ce sera 400. "C’est au dépend de nos vies de famille, ça commence à être très long", s’impatiente une employée. La cadence est telle qu’il faudra attendre plusieurs jours pour un rendez-vous.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.